Le studio

Aurélie Claustres, Architecte inscrite à l’Ordre des Architectes a suivi ses études d'architecture à l'Ecole d'Architecture de Rennes (ENSAB) après avoir réalisé un premier cursus en Design d'Espace à Bordeaux.

Ces deux apprentissages lui permettent d’explorer toutes les facettes de votre projet : sa fonctionnalité intérieure et son esthétique extérieure.

Avec son expérience de 9 années débutées en agences d’architecture puis en libéral, et grâce à ses qualités créatives, elle sait être forte de propositions pour votre projet d’aménagement intérieur, rénovation, extension ou construction neuve.

Son processus de conception démarre toujours par un questionnement de vos désirs, vos capacités financières et l’environnement dans lequel il se situe. Pour elle, un habitat ne doit pas faire l’impasse sur votre confort. Votre projet final doit être une parfaite harmonie entre le lieu dans lequel il s’intègre, la vie qu’il va abriter et toutes les contraintes qui peuvent se présenter.

Une maison ne devrait jamais être posée sur un sol sans en questionner les moindres subtilités. Votre construction a un impact fort sur ce qui l’entoure. Penser un projet ne doit pas être pris à la légère et cela prend du temps.

Pour parvenir à une collaboration positive, il vous faudra oublier vos habitudes ou a priori et vous laisser guider dans un mode de conception dans lequel vous serez acteur.

« L’architecture n’est pas un produit de consommation »

De personnalité a-typique, Aurélie Claustres aime particulièrement les matériaux bruts, est peu familière aux conventions, aux habitudes et ose parfois casser les codes. Si elle le pense nécessaire, elle pourra vous proposer un projet à l’antithèse de ce que vous auriez pu imaginer. Mais elle ne vous l’imposera jamais. Ce processus a un seul objectif : vous aider à obtenir l’habitat qui vous correspond et vous pousser à vous poser les bonnes questions.

« Le projet, ce n'est pas seulement moi qui le construis. Il prend forme AVEC mes clients et les différents intervenants. Je suis finalement un outil pour leur permettre de réaliser leurs objectifs ».